Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bottes et sac à dos
26 mars 2018

Prochain projet voyage : voyager avec un petit bébé en roadtrip au Mexique!

Bonjour à vous! Il y a longtemps que j'ai écrit car nous avons été très occupés avec notre petit nouveau venu! 😍 Maintenant que notre petit Alec a atteint ses 4 mois, nous sommes en préparatifs pour l'initier au voyage.

Avec mon premier fils, nous étions partis 3 mois en roadtrip de Montréal jusqu'en Louisiane avec notre roulotte. Cette fois-ci, puisque mon premier est maintenant à l'école secondaire et que mon mari travaille, nous partirons moins longtemps, mais plus souvent. Je serai en congé jusqu'en décembre prochain et j'ai bien l'intention d'en profiter.

Alors cette fois-ci, nous partirons en road trip pour parcourir la péninsule nord du Yucatan, soit la boucle Cancun, Merida, Campeche, Chetumal, Playa del Carmen et Cancun en 15 jours. Au passage, nous en profiterons pour visiter plusieurs sites mayas dont Uxmal et Calakmul. Tout cela bien sûr pour moins cher qu'en tout inclus! 😜

Ce n'est pas notre première fois dans ce coin, je vous ai d'ailleurs déjà parlé de la Riviera Maya que j'affectionne pour des vacances familiales bien remplies.

Vacances familiales à la Riviera Maya pour moins cher qu'en tout inclus // Partie 1 - Bottes et sac à dos

Je suis allée trois fois dans cette superbe région de la péninsule du Yucatan (Mexique) en compagnie de ma famille : une fois en tout inclus et deux fois en organisant nous-mêmes notre séjour. Je suis donc à même de vous confirmer que l'endroit est magnifique, très abordable et qu'il y a de quoi vous occuper et vous plaire c'est assuré!

http://bottesetsacados.canalblog.com
Vacances familiales à la Riviera Maya pour moins cher qu'en tout inclus // Partie 2 - Bottes et sac à dos

Climbing highest maya temple of the Yucatan Peninsula at Coba site - ❤️ this place 18 Likes, 2 Comments - Suzie (@szwoua) on Instagram: "Climbing highest maya temple of the Yucatan Peninsula at Coba site - ❤️ this place" Il y a quelques semaines, je vous racontais notre dernière escapade de 10 jours en famille à la Riviera Maya, dont j'avais planifié moi-même tous les détails.

http://bottesetsacados.canalblog.com


Mais j'avoue être un peu déçue par l'ampleur du développement qui s'y produit, et pas nécessairement pour le mieux. Outre plusieurs problèmes de nature environnementale, l'actualité nous dépeint un portrait assez lugubre du futur de Playa del Carmen, actuellement assaillie par les gangs liés aux cartels de la drogue. On en fait même la comparaison avec Acapulco, aujourd'hui abandonnée par les touristes car devenue trop dangereuse.

Nous y avons réfléchi, et nous avons décidé d'y aller quand même, car notre trajet nous mènera à l'opposé pour la majeure partie du trajet. Après tout, nous avons voyagé dans des pays plus dangereux encore et avec une bonne dose de prudence, je pense qu'il est possible de voyager sans se laisser gagner par la peur.

Mes prochains billets seront donc axés sur le voyage avec un bébé, ou comment continuer de s'amuser tout en initiant nos tout-petits.

D'ici notre départ dans 9 jours, je peaufine le contenu de nos bagages carry on (un beau défi avec un bébé!), de même que nos réservations et notre itinéraire somme toute assez traditionnel pour ce coin de pays. Quand je voyage avec mes enfants, j'avoue préférer planifier plus attentivement et réserver à l'avance nos hôtels, que je voudrai évidemment confortables et sécuritaires. Entre adultes, on se permet un peu plus d'improvisation et de "risque".

Il me tarde de sentir le doux soleil mexicain, de cotôyer les gens du coin et de goûter à leur cuisine que j'affectionne particulièrement. Je pense que ce trajet nous fera voir une partie plus authentique et sauvage du Mexique

À bientôt!

Suzie

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon voyages à vous 3 ou 4? Hâte de te lire!
Répondre
Publicité
Archives
Bottes et sac à dos
Publicité